L'histoire de l'association

Le club de Bains est né suite à la mise en place des TAPS sur la commune, cette action à été prolongée sur la commune de Redon, avec une initiation du jeu le mercredi après midi de 14h30 -17h au ciné «Manivel ».

La mairie étant partie prenante elle nous a accordée une salle avec les horaires suivants: SALLE DE L'OUST c'est le lundi 17h – 19h et Samedi 14h-17h. Nous avons actuellement 34 adhérents (bains et environs moyenne 30 kms).

La création du club est officiel depuis octobre 2018, mais effective depuis mars 2018.

L'objectif en partenariat avec le CD35 d'être la prolongation de la Bretagne «Sud», et de développer les activités échiquéennes dans cette région non pourvu de club dans un rayon conséquent.

​Les enfants & adolescents sont à l'origine l'objectif premier du club, une demande est perceptible par les parents et les institutions qui peuvent être stimulés ; écoles, associations, médiathèques, petites communes avoisinantes. Mais nous accueillons volontiers des joueurs d'expériences, que ce club puisse grandir et satisfaire tous le monde.

Le club va mettre en place une section permettant aux "compétiteurs" petits et grands d'évoluer, d'organiser des tournois, des manifestations sous diverses formes.

​​Mr TREMEL Yann  a rejoint  le bureau, habite Bains, et la connaissance de l'école publique dont il est membre des parents d'élève, apporte un plus lié à l'apprentissage des échecs à l'école. (publique ou privé)

Un accès aux évènements et actualités est désormais accessible depuis peu, celui-ci permet d'avoir une approche réelle de la vie du club

  • photo du club

Nos valeurs

Les échecs pour tous dans une convivialité 

Nos projets

  • Créer une équipe pour la compétition,  petits et grands
  • Inscription au championnat scolaire (école publique les colibris")
  • S'agrandir en partenariat étroit avec le CD35 et la ligue

Les faits marquants de notre histoire

2019
  • tournoi rapide bains 29 septembre
  • Echecs découverte et approfondissement 28 avril
    Le club de Bains organise son 1er tournoi avec la collaboration appuyée du CD35